Portique des Magnauds

Présentation

sarto-magnaudsMorestel
sarto-magnauds
Historique

Le Portique des Magnauds a été installé officiellement lors de la Frairie du Muguet à Paladru-les-Flots, le 1 mai 1966 ; mais en fait, un certain nombre de Compagnons, intronisés ou non, se réunissaient régulièrement entre-eux ou avec le Portique du Guiers, dont ils formaient une Voûte, depuis 1963.
La première Mandature fut formée aux Avenières, le 14 octobre 1966, sous la Présidence du Grand Cérémoniaire Ernest Luguet.

La première sortie officielle du Portique eut lieu le 20 novembre 1966, à Aoste (Italie). La délégation comprenait les Majors Bain, Blein, Gillet.

Le 30 novembre 1966, le Portique comprenait 21 Compagnons ; mais ce fut rapidement l'envol et la grande époque du Portique, Morestel devenant un lieu de prédilection du Sarto grâce au dénouement de ses Membres, de la personnalité de François Cholat et de la réputation de Roger Montillet.

Des Voûtes furent mises en place, mais il fallut alors songer à se répartir dans les Portiques voisins crées ultérieurement. En effet, à ce moment-là le Portique comprenait plus de cent Compagnons et, de ce fait, devenait très difficile à administrer. La dernière séparation - la plus douloureuse - fut celle de 1976 qui donna le jour au Portique des Dauphins qui a l'activité que l'on sait.


Le Bureau

sarto magnauds

Major-Prime
Diana MAUMEJEAN

Major-Prilme Adjoint
Lucien MOULIN

Maître Argentier Adjoint
Bernadette GIRARD

Maître du Greffe Adjoint
Paulette POULET-PARENT


Contact

magnaudsMAJOR PRIME Lucien MOULIN
Le Lancelot
38110 DOLOMIEU
Tél : 04 74 83 94 18

Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir