Portique de Lyon

Présentation : 

sarto-lyon

Au sein de la Vigiliance, tous les dignitaires et Compagnons se dévouent sans compter pour le développement harmonieux et la renommée du Sarto à Lyon.





Historique :

sarto lyon- 1955 : C'est effectivement la date de naissance de notre Vigilance . A l'Opéra de Lyon ! Après un récital des oeuvres d'Ernest Luguet, Paul Chemin, déjà Grand Chancelier de la Compagnie du Sarto réunit quelques amis pour une veillée avec le Poète-Compositeur de Pomboz.
- 1959 : Les Compagnons, alors en nombre suffisant, décident de confier la responsalibité de la première Vigilance à Jean Hamelin, secondé par son épouse. Il apporte rapidement a ce nouveau maillon de la Compagnie prestige et représentativité, dans le Concert des organisations Lyonnaise. Hélas il quitte Lyon pour Paris, après deux ans seulement de bons et loyaux services à la cause du Sarto.
- 1961 : C'est Adolphe Philibert qui assure la relève, avec quelle présence. Assisté de Georges Nicolas et de Paul Antonioli, c'est une époque pleine de faste, de joie de vivre et de générosité. La Vigilance Lyonnaise prend sa vitesse de croisière.
- 1971 : Sur sa demande, et pour raisons personnelles, la relève est assurée par Robert Gillio.
- Début 1977 : Nommé à Paris pour d'importantes fonctions professionnelles, Robert Gillio cède son poste à une équipe déjà rodée, en place à la Mandature de la Vigilance depuis de nombreuses années, Roger Maillard et Albert Vuillermet. Roger Maillard est malheureusement contraint de se retirer, lui aussi pour des raisons personnelles.
- Fin 1977 : C'est Albert Vuillermet qui est élu Grand Vigile, secondé par Pierre Guazzoni.

Le Bureau :

Major-Prime
Danielle JEANDEAUD

Maître Argentier
Marc LEBLED

Maître du Greffe
Huguette CHRISTIN

Contact:

GRAND VIGILE Danielle JEANDAUD
7, rue de l'Abbé Papon
69005 LYON
Tél : 04 78 34 85 13

Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir