Portique d'Aoste

Présentation : 

sarto-aosteLe Portique a toujours oeuvré selon l'esprit du Sarto, sour le signe de l'amitié etr de la loyauté, en se proposant surtout de développer et de conserver, entre les Compagnons de la Communauté Alpine, un solide lien de fraternité.

Historique :

 aosteCréé le 24 octobre 1965. Cérémonie officielle et intronisations présidées par Ernest Luguet, Grand Cérémoniaire. C'est le premier Portique en decà des Alpes. René Willien fut nommé Major-Prime.

Au temps de la grande crise du Sarto Italien, le Portique d'Aoste fut l'unique qui résista au milieu de la tempête et qui poursuivit son chemin sans interruption. En janvier 1970, René Willien a été nommé Major de Chancellerie etr Nadir Vietti lui succéda dans la charge de Major-Prime.

Le Portique s'agrandit régulièrement, toujours plus, et les Compagnons étant désormais trop nombreux, le Major-Prime conseilla à Pier Fausto Cavallo - Représentant du Sarto en Italie - de créer le Portique autonome de Saint-Vincent, ce qui fut fait en 1978.


Le Bureau : 

Major-Prime
Joseph RIVOLIN

Maître Argentier
Gius. Giovanni CORRADINO

Tourisme
Stellario PEDELLA

Contact:

MAJOR PRIME
Lea CHENEY

Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir