Portique d'Albertville

Présentation du Portique d'Albertville - Ugine

sarto-albertvilleLa ville d'Albertville (20 000 habitants, 350 m. d'altitude) est située au carrefour de la Combe de Savoie et des Vallées De Tarentaise avec les stations de Val d'Isère, Tignes, Courchevel, Méribel etc.… De la Maurienne en direction de l'Italie par l'autoroute du Tunnel du Fréjus. Du Beaufortain appelé aussi (Tyrol Savoyard) et ses stations plus modestes des Saisies, Areches, Crest-Volant etc.… Du Val d'Arly en direction de la route des Gorges de l'Arly, Megcve, Chamonix, l'Autoroute Blanche en direction de la Suisse, de l'Allemagne et de l'Italie par le Tunnel du Mont Blanc.
Depuis les Jeux Olympiques en février 1992 qui furent une trés belle réussite, Albertville a bénéficié d'un essor important, d'une renommée quasi mondiale grâce à sa desserte d'autoroutes, du rail rapide avec la venue du Thales, d'Eurostar, du T.G.V qui mettent la ville d'Albertville à la portée du Monde.

Historique :

 Le Portique d'Albertville est né le 10 octobre 1965 sous la présidence du Grand Chancelier Jean DONZIER et du Grand Cérémoniaire Ernest LUGUET et par la volonté du Commandant d'Aviation en retraite Paul Eysseric qui en fut le Major Prime.
A l'époque, il comptait 36 compagnons d'activités diverses, animés, tous d'une grande amitié entre eux et bien décidés à promouvoir les valeurs du terroir. Sur l'initiative de ce dernier a été créé en 1966 le portique de Tarentaise.
Aujourd'hui notre portique compte plus de 50 compagnons hommes et femmes, sous la présidence du Major Prime Paul VIGUET-CARRIN. Les compagnons se réunissent une fois par mois et tout au long de l'année, organisent des sorties et des rencontres avec les autres portiques et participent à des oeuvres humanitaires, culturelles en total bénévolat.


Le bureau 2012  est composé de :



Major Prime
Paul VIGUET-CARRIN

Major Prime Adjoint et Argentier
Daniel COMMUNAL

Maître du Greffe
Anne DE RUYTER

Argentier Adjointe
Jeanne BODONE

Maître du Greffe Adjointe
Josette VERDIER


Protocole et Relations Humaines
Renée COMERSON


Contact :
Paul VIGUET-CARRIN             Daniel COMMUNAL
822, rue Edouard Piquand            Chateau Vieux Route du Fort du Mont
73200 ALBERTVILLE                    73200 ALBERTVILLE

Tél/fax : 04 79 37 16 98              Tel: 06 81 96 92 58